Tour de France - Andy n'en fait pas une maladie

Andy Schleck ne bluffait pas quand il disait ne pas aimer la montée Laurent Jalabert à Mende. De fait, le Luxembourgeois n'a pas été ca...

Andy Schleck ne bluffait pas quand il disait ne pas aimer la montée Laurent Jalabert à Mende. De fait, le Luxembourgeois n'a pas été capable de suivre Alberto Contador. Dans l'affaire, le leader de Saxo Bank a perdu 10 secondes, mais pas son maillot jaune et encore moins sa confiance, inébranlable.

Andy Schleck aurait fait un excellent politicien. Tel un ministre un soir d'élection, le Luxembourgeois a toujours gagné. Il prend 10 secondes à Contador au sommet de Morzine-Avoriaz? C'est tout bon pour lui. Une bonne affaire. Il en perd autant face au même Contador à Mende? Il est tout aussi satisfait. Après l'attaque de son grand rival dans la montée Laurent Jalabert, à laquelle il n'a pu répondre, le frère de Frank a livré une interprétation très personnelle de cette passe d'armes. "Je pense que c'est une très bonne chose pour moi. Le fait qu'il ait attaqué alors que Vinokourov pouvait gagner l'étape devant, ça me montre qu'il est nerveux. Il n'est pas sûr de lui", juge le maillot jaune.

Rien ne semble pouvoir altérer la confiance du jeune leader de Saxo Bank. Après tout, pourquoi pas. Il l'a affirmé lors de la journée de repos, il est dans la forme de sa vie. Les faits ne le démendent pas vraiment. Puis il a toujours le maillot jaune et continue de suivre son "plan", comme il le répète depuis Morzine. Vendredi, tout s'est passé comme prévu selon lui. "Je m'attendais à ce scenario, explique-t-il. Je m’attendais à perdre quelques secondes sur Alberto, car je n’aime vraiment pas cette montée. Elle est sur ma liste noire. Elle est très courte, et ne laisse pas de temps pour prendre un rythme. Ça ne me convient pas du tout."

"Je suis prêt à me battre"

Quand Contador a démarré, Schleck ne s'est donc pas affolé. Surtout pas. C'était l'erreur à ne pas commettre. "Il a attaqué au bon moment et je n’ai pas réussi à le suivre. Je suis simplement resté calme et je me suis dit ‘ok, sur la partie la plus pentue, je vais garder mon rythme’, et ensuite j’ai essayé d’accélérer après le sommet." En réalité, si Andy est satisfait de sa journée, c'est d'abord parce qu'elle ne s'est pas formidablement bien passée. Jamais, depuis le départ de Rotterdam, il ne s'était à ce point senti mal à l'aise. "C'était une journée très difficile. L'allure a été très rapide et, pour être honnête, j'ai beaucoup souffert. Je ne me sentais pas très bien, c'était une mauvaise journée pour moi mais, au bout du compte, je n'ai perdu que 10 secondes", rappelle-t-il. "Contador jouait sur son terrain. Pas Andy. En plus, Andy n'était pas super. Ça nous coûte ce que nous avions pris dans les Alpes, ce n'est pas très grave", note pour sa part Bjarne Riis, le manager de l'équipe scandinave.

Au fond, ces 10 secondes ne changent rien à ses yeux. Il le sait, c'est dans les Pyrénées sue ce Tour se jouera. Pour être sacré sur les Champs-Elysées, il va quand même lui falloir dominer Contador dans la dernière semaine. Et le plus nettement possible, car on peut presque considérer que l'Espagnol est aujourd'hui maillot jaune virtuel. Il parait inconcevable en effet que Schleck puisse perdre moins de 30 secondes sur le tenant du titre dans les 52 kilomètres du dernier contre-la-montre, entre Bordeaux et Pauillac, la veille de l'arrivée. La victoire passe donc par l'attaque, plus encore après l'arrivée à Mende. Mais une fois de plus, c'est avec une grosse dose de confiance que le cadet des Schleck abordera la quadrilogie pyrénéenne. "Dans les Pyrénées, ce sera différent, promet-il. On va avoir un duel entre Alberto et moi. Je sais que je dois lui prendre encore du temps. La première étape dans les Pyrénées (NDLR: Ax-3 Domaines, dimanche) va être très dure. Je suis prêt à me battre". "

Là, on verra bien s'il est capable de mettre en œuvre ce fameux plan, qui, soit dit en passant, n'a rien de secret, puisqu'il consistera sans doute à attaquer soir à Ax 3 Domaines, soit dans le Port de Balès, voire au Tourmalet si rien n'a bougé d'ici là, ce qui semble peu probable. Alors, la surprise serait de ne pas voir Schleck à l'attaque, probablement dès dimanche. "Je ne suis ni déçu ni inquiet. Au contraire, je suis impatient d'aborder la suite des évènements", sourit le maillot jaune. Et Bjarne Riis d'en rajouter une couche: "J'ai une grande confiance en Andy, il est vraiment parfaitement dans sa course", se réjouit le Danois. Confiance. Chez Saxo, tout le monde s'est donné le mot. Quoi qu'il arrive, il doit être martelé.
Eurosport
Name

Actualité,4,Coin Femme,1,Corée du Sud,1,Coupe Du Monde,1,Football,41,Grèce,1,la Coupe du monde en direct,11,Ligue des champions,1,Tennis,1,
ltr
item
COLAXO: toute l'actualité sportive en direct et multitude de matchs de football: Tour de France - Andy n'en fait pas une maladie
Tour de France - Andy n'en fait pas une maladie
COLAXO: toute l'actualité sportive en direct et multitude de matchs de football
http://colaxo.blogspot.com/2010/07/tour-de-france-andy-nen-fait-pas-une.html
http://colaxo.blogspot.com/
http://colaxo.blogspot.com/
http://colaxo.blogspot.com/2010/07/tour-de-france-andy-nen-fait-pas-une.html
true
7406782354837428590
UTF-8
Loaded All Posts Not found any posts VIEW ALL Readmore Reply Cancel reply Delete By Home PAGES POSTS View All RECOMMENDED FOR YOU LABEL ARCHIVE SEARCH ALL POSTS Not found any post match with your request Back Home Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat January February March April May June July August September October November December Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec just now 1 minute ago $$1$$ minutes ago 1 hour ago $$1$$ hours ago Yesterday $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago more than 5 weeks ago Followers Follow THIS CONTENT IS PREMIUM Please share to unlock Copy All Code Select All Code All codes were copied to your clipboard Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy